FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Je viens de recevoir ma convocation !!! 5 5 11
Partager | 

Je viens de recevoir ma convocation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anupet
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : Sans

MessageSujet: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 13:04

Bonjour, pas venu beaucoup sur le forum, parce que je bossais sur mes fiches.
Ce matin j'ai reçu ma convocation et là c'est l'angoisse...lol

On m'avait dit entre mi mai et mi avril et finalement ben je viens d'apprendre que ce sera le 15 mars !!!!

C'est vraiment la panique lol, j'essaye de gérer mais pas évident (je suis une phobique sociale qui se soigne lol...mais pas toujours évident à gérer)

J'ai envie de vous poser une question va peut-être paraître bête à vous, mais qui pour moa a toute son importance...

En fait quelqu'un peut-il m'expliquer comment se déroule l'oral, quand je dis déroulement c'est voilà, on arrive dans la salle et il se passe quoi étape par étape ?

Merci à vous pour votre réponse, vraiment de visualiser le déroulement de la scène (plus ou moins biensur parce qu'on peut pas tout prévoir) m'aidera vraiment à canaliser une partie de mon angoisse.

Revenir en haut Aller en bas
Elna
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : EAS en Septembre 2011

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 13:37

COucou!!

Ne te stress pas trop, le 15 mars, c'est encore loin (enfin presque!)

Alors l'oral, je te dis pour ce que j'ai vecu pour l'oral d'auxiliaire de puericulture qui ne doit pas etre different de celui d'AS.

Donc tu rentres dans une salle, tu dis ton nom a la personne de l'accueil qui te dirigera là où tu dois aller.
Ensuite, on vient te chercher, on t'emmene dans une salle avec table, chaise , et soit tu pioches un sujet au hasard, soit il est deja sur la table.
Tu as 10 min chrono pour faire le plan de ton sujet , et apres on vient te chercher, soit c'est le jury soit c'est une autre personne, et là tu t'installe, et tu commence...

voila!! ^^
Anupet
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 13:43

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essaye de canaliser ce stress...ce serait bête de tout louper à cause de ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 13:44

Bonjour,

1) présentation à la secrétaire avec tes papiers de convocation, elle va te faire attendre dans une jolie salle...
2) une personne qui est derriere le bureau de la jolie salle, te donnera le sujet sur lequel tu auras 10 minutes pour faire ton plan et y mettre quelques mots clés, 10 minutes, c'est rapide, ne commence pas à rédiger des phrases.
3)au bout de 10 minutes, un membre du jury vient te chercher (premier contact...tu dois avoir la banane)
4)tu rentres dans la sale d'entretien ou tu découvres l'autre membre du jury
5) tu attends sagement avant de t'asseoir que l'on te le propose
6)tu t'assieds, tu te mets à l'aise, tu poses ta feuille de notes et un stylo sur la table devant toi
7)le jury va se présenter sucintement, suite à cela il te demandera de commencer
8) tu te présentes aussi succintement et tu commences à parler du sujet
9)quand tu termines par la conclusion, le jury prend le relai et te pose des questions...cela est un échange, pas un interrogatoire.
10)très rapidement, tu vas avoir la question : mais quelles sont vos motivations ? (ce qui veut dire que la phase du sujet est terminée et que c'est là que tu dois cartonner)
11)tu récites ton speach que tu auras préparé, en y mettant du ton, des émotions, du rire, etc
12)le jury reprend le relai avec ses questions (prépare toi à l'avance à toutes les questions possibles...tu trouveras sur ce site)
13)le jury te demandera de conclure si tu en as envie (un conseil conclue)
14)il te demandera de laisser tes brouillons et le sujet ds la poubelle et te diras que l'épreuve est terminée et que tu peux partir
15)tu les salueras et boujoux tout le monde
16)tu quittes l'établissement et tu fumes ta clope...c'est terminé...

Amicalement. Alain
Anupet
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 13:56

:) merci Alain, j'adore !! J'avoue que je craignais de paraître un peu bête avec ma question, mais j'avoue aussi que la réponse m'aide beaucoup, et m'a même fait sourire lool

allez finie la pause je retourne à mes fiches

Merci encore !!

Amicalement

(ah oui une petite question pour connaître ton avis, et biensûr celui de tous ceux qui voudront me le donner) ... je veux obtenir le diplome d'aide soignante car c'est le diplome qu'il me faut pour être agent d'amphitheatre, penses tu que je dois le mentionner dans mes motivations ? je veux dire ça risque pas de me griller ni rien ?)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 14:03

agent d'amphithéatre ? tu es sûre d'avoir choisi le bon concours ???

Quoiqu'il en soit, non n'en parle pas...la thanatopraxie en plein oral...moyen
Anupet
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 14:08

Oui c'est le diplôme demandé pour être agent d'amphitheatre...donc j'en parle pas ? beh heureusement que tu me le dis alors lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 15:22

dans le jury tu vas avoir une IDE ou Cadre de service qui est là pour se poser la question suivante : est-ce que cette personne, je l'accepterais dans mon service demain comme AS...
Donc projette toi dans un service le jour du concours et garde la thanato pour toi.

Amicalement.
Anupet
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 15:53

En fait, c'est vrai que j'avais en partie basé mes motivations sur ce détail là. L'agent d'amphi n'est qu'un aide soignant qui bosse à la morgue (qui malgré tout reste un service de l'hopital) et en cas de besoin assiste le médecin legiste durant les autopsies, la thanatopraxie c'est plutot dans le funéraire, donc c'est pas vraiment la même chose. Enfin à mon sens.

C'est pas le but de te contredire forcément, juste de comprendre histoire de pas faire de gaffe le jour J, car les avis à ce sujet ont été assez partagés

Merci bien
Elna
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : EAS en Septembre 2011

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 16:35

oh je ne connaissais pas cette specialité là, agent d'amphi!
Enfin je ne pensais pas qu'il y avait un nom pour ce metier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 17:19

Si tu as le temps, envoie moi le texte de tes motivations pour voir l'agencement...cela peut passer mais j'en doute.... par MP en espérant le recevoir car j ai des soucis de connection

Merci
pommec
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : EAS le lundi 29 aout 2011!!

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 17:27

Alaindu76 a écrit:
Bonjour,

1) présentation à la secrétaire avec tes papiers de convocation, elle va te faire attendre dans une jolie salle...
2) une personne qui est derriere le bureau de la jolie salle, te donnera le sujet sur lequel tu auras 10 minutes pour faire ton plan et y mettre quelques mots clés, 10 minutes, c'est rapide, ne commence pas à rédiger des phrases.
3)au bout de 10 minutes, un membre du jury vient te chercher (premier contact...tu dois avoir la banane)
4)tu rentres dans la sale d'entretien ou tu découvres l'autre membre du jury
5) tu attends sagement avant de t'asseoir que l'on te le propose
6)tu t'assieds, tu te mets à l'aise, tu poses ta feuille de notes et un stylo sur la table devant toi
7)le jury va se présenter sucintement, suite à cela il te demandera de commencer
8) tu te présentes aussi succintement et tu commences à parler du sujet
9)quand tu termines par la conclusion, le jury prend le relai et te pose des questions...cela est un échange, pas un interrogatoire.
10)très rapidement, tu vas avoir la question : mais quelles sont vos motivations ? (ce qui veut dire que la phase du sujet est terminée et que c'est là que tu dois cartonner)
11)tu récites ton speach que tu auras préparé, en y mettant du ton, des émotions, du rire, etc
12)le jury reprend le relai avec ses questions (prépare toi à l'avance à toutes les questions possibles...tu trouveras sur ce site)
13)le jury te demandera de conclure si tu en as envie (un conseil conclue)
14)il te demandera de laisser tes brouillons et le sujet ds la poubelle et te diras que l'épreuve est terminée et que tu peux partir
15)tu les salueras et boujoux tout le monde
16)tu quittes l'établissement et tu fumes ta clope...c'est terminé...

Amicalement. Alain

Si on fume pas,ça marche aussi?LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 18:01

Ah non pour les non fumeurs, c'est un autre chemin voyons !!!! tu ne serais point mêchée blonde toi ? lol
pommec
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 18:04

Ben non jsuis brune de chez brune,c'est grave?lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 18:19

faut consulter...
pommec
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 18:24

merki!lol
Anupet
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 23:01

loool... pour ma part j'avoue que j'ai hâte d'en être à la clope finale lool...

Alain je te remercie je t'envoie ça !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 23:06

ok.....Huggy est là pour toi
Anupet
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 23:11

Houps, désolée...Pour le coup je suis pas blonde, mais là je fais ma blonde à dire Alain alors que c'est peut-être pas ton prénom, j'ai dû confondre...ça commence bien c'est pas bien malin lool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma convocation !!!   Ven 25 Fév 2011 - 23:19

sisi c'est bien moi Alain, j'ai changé de pseudo , histoire de me divertir... lol

Je viens de recevoir ma convocation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant