Salut ! LOL
En fait le jury m'a dit que ce qu'il fallait traiter, c'est bel et bien ce dont j'ai parlé, soit:
Le respect.
mais pas évident de tenir tout l'exposé sur cette seule notion... donc il faut broder sans tomber dans le hors sujet (selon moi parler de la tecnologie etc... comme tu l'aurais fait = s'éloigner du sujet) . A la limite, moi je suis partie sur les risques d'une ecoute trop forte pour soit et pour les autres. Que le manque de savoir vivre ou l'innatention de la personne avait des conséquences. Des conséquences pour ses oreilles à lui ( malgres les progrés de la chirurgie , les protheses auditives coutent très chers et qu'il est dommage de détruire son audition prématurément... et importune les autres qui ne sont pas forcément disposés à subir cette musique qu'ils n'ont pas choisi et qui peut etre mal tolérée (selon leurs disposition leur etat de fatigue, leur manque de sommeil...) . J'ai rappelé que : les gouts et les couleurs sont differents à chacun et que la liberté des uns s'arrete là ou commece celle des autres , et j'ai egalement dit que par peur de la réaction violente , les gens en general n'interviennent pas ( j'ai été honnete et j'ai avouer qu'à la lecture du sujet et de par mes expériences j'avais imaginé un jeune écoutant du RAP (donc musique plutôt violente en general) . Je ne suis pas certaine d'avoir bien fait d'avoir été spontanée par rapport à ça mais le jury n'a pas du tout grimacé (ont plutôt appuyé ce fait d'ailleurs) .
Pour conclure, j'ai vite dit que le tel portable offrait bcp d'options aujourd'hui mais qu'il fallait s'en servir correctement et que les ecouteurs étaient vendus avec donc que ce n'est pas pour rien... lol Et qu'une personne qui porte de l'intéret à son voisin devrait demander si la musique le derange et/ou baisser le son en consequence...
J'ai eu une experience concrete il y a quelques jours et c'est venu tout seul je leur en est fait part ( d'autant que c'etait sur l'ecoute de la musique dans une chambre à l'hopital) donc voilà...
Je ne pense pas que tu tombera evidemment sur ce sujet (d'ailleurs je me demande même si cela arrive souvent qu'un sujet tombe 2 fois par Institut) , mais si cela peut te donner des idees pour tes revisions tant mieux... ET BON COURAGE !!!!!!!
ps: le suis toute ouïe pour celles et ceux qui veulent me donner leur avis sur ce que j'ai pu dire sur le sujet ...