|
| Auteur | Message |
|---|
lévana Membre

Nombre de messages: 35 Age: 26 Localisation: aubagne emploi&formation : éléve AS Points: 52 Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Tic tac tic tac Jeu 31 Mar 2011 - 5:45 | |
| Salut a tous Je passe le concours dans quelques petites heures 2 exactement, ZEN vaut mieux car si je panique impossible plus facile a dire qu'a faire allez courage et a toute pour vous rencontez |
|
 | |
myalena Membre

Nombre de messages: 343 Age: 38 Localisation: troyes emploi&formation : ATSEM Points: 377 Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Jeu 31 Mar 2011 - 9:02 | |
| |
|
 | |
ptitbout Membre

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: 28 emploi&formation : élève aide soignante Points: 105 Date d'inscription: 02/02/2011
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Jeu 31 Mar 2011 - 9:17 | |
| Bonjour lévana!
Je passe également dans quelques petites heures !! A une petite boule au ventre.... Bon courage à toi |
|
 | |
ly07 Membre

Nombre de messages: 180 Age: 32 Localisation: ARDECHE emploi&formation : Papetière Points: 209 Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Jeu 31 Mar 2011 - 10:56 | |
| Cucou les filles ben moi je suis convoquée dans 1heure!!!bouh!!pas envie!!z'aime pas trop l'oral!! allez on assure et on y croit!!!!! bisous |
|
 | |
seems Membre

Nombre de messages: 82 Age: 28 Localisation: moselle emploi&formation : assistante de vie a domicile Loisirs: mon jack russell, mon copain,le chant, dancehall, reaggae Points: 102 Date d'inscription: 01/10/2010
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Jeu 31 Mar 2011 - 11:34 | |
| |
|
 | |
plusbellelavie Membre

Nombre de messages: 93 Age: 28 Localisation: haute loire emploi&formation : prepa concours AS Points: 109 Date d'inscription: 12/01/2011
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Jeu 31 Mar 2011 - 12:12 | |
| alors les filles, ca s'est bien passé, quels étaient vos sujets ? |
|
 | |
lévana Membre

Nombre de messages: 35 Age: 26 Localisation: aubagne emploi&formation : éléve AS Points: 52 Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Ven 1 Avr 2011 - 6:29 | |
| Salut
Alors 1er oral passé !!! ouf
Je suis tomber sur les jeunes et l'alcool : dit se que vous savez de ce sujet
Plan : Intro : l'alcool est une susbtance licite qui aide certaine personne à se sentir bien en cas de stress, ....de fete Les jeunes boivent pour s'amuser, se détentre entre eux mais .... nous allons voir les cause, les conséquences ainsi que la prévention et les solutions que l'on peut apporter
Cause : - s'amuser - vol - oublier - déstresser _perte d'un menbre de sa famille - problémes financier Tous les prétexte sont bon pour boire
Les conséquences : - Viol -dépendance -coma ithilique et 1 er cause mortalité chez les jeunes les accidents de la route
Les Préventions : Publicité choc à la télévision Panneau publicitaire et les intervants dans les écoles primaire avec la sécutité routiere
Les solutions - mettre plus de dispositive de gendarme Sam : celui qui boit pas les dicothéques qui offent un verre de soda a celui qui boit pas
Conclusion : boire oui mais avec modération pour sauver des vies continuons le combats
Je vous renconterais la suite dans quelques heures allé au boulot avant d'etre en retard
_ |
|
 | |
ly07 Membre

Nombre de messages: 180 Age: 32 Localisation: ARDECHE emploi&formation : Papetière Points: 209 Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Ven 1 Avr 2011 - 10:51 | |
| Coucou moi,ça c'est mal passé,j'étais pas du tout inspirée par le texte.Les questions sont à la fin..
Initié par Roselyne Bachelot et repris par Nora Berra, le dispositif « 2011, année des patients et de leurs droits » est désormais en place. Trois rapports viennent d’être remis par la mission de Marina Carrère d’Encausse, donnant le coup d’envoi des travaux de l’année.
L’année 2011, déclarée « année des patients et de leurs droits », vient de débuter par la remise à la secrétaire d’Etat en charge de la Santé Nora Berra de trois rapports relatifs aux droits des malades et à la qualité du système de santé, à la bientraitance dans les établissements de santé et aux nouvelles attentes du citoyen, acteur de sa santé.
« Le dispositif 2011 illustre la volonté de dresser le bilan d’une décennie de réflexion et d’efforts », a déclaré Nora Berra. Et de lister quatre priorités de travail pour cette année 2011, présidée par la médecin et journaliste Marina Carrère d’Encausse : impliquer les professionnels de santé dans la promotion des droits des patients ; exercer une vigilance nécessaire à l’égard du déploiement des nouvelles technologies ; promouvoir la transparence de l’offre de soins, que ce soit en matière d’orientation des patients ou en matière tarifaire par exemple ; et enfin dynamiser la démocratie sanitaire.
Il ne s’agit pas tant d’améliorer les droits des patients que d’en accroître la connaissance et l’application. Dans ce cadre, la mission propose notamment la création d’un conseil national des usagers du système de santé. Elle suggère également de faciliter l’accès des patients à un avocat en cas de procédure d’indemnisation et milite pour le lancement d’un programme national de développement de la bientraitance.
Definissez es mots soulignés
Avec un plan structuré,exposez ce que vous inspire le texte |
|
 | |
lévana Membre

| Sujet: Re: Tic tac tic tac Ven 1 Avr 2011 - 17:40 | |
| Ensuite elles n'ont poser des questions sur organisation, dans quel service je voulais exercer si je reussi, si je connais le nombre d'heure de théorie et stage,............
Contente de moi à le sortie mais maintenant je doute alors réponse le 10 juin et en attend concentration sur les deux autres concours en sachant que celui était mon dernier choix (50kilometres entre nous ...) |
|
 | |
lévana Membre

| Sujet: Re: Tic tac tic tac Ven 1 Avr 2011 - 17:41 | |
| dur ton oral ly07 tu t'es débrouiller comment du coup ????? elles t'ont aider aiguillé |
|
 | |
christelleBB Membre

Nombre de messages: 45 Age: 43 Localisation: Jura emploi&formation : ASH ! en espérant rentrer en école AS en septembre 2011 Loisirs: Obéissance - Marche - Internet - Musique Points: 49 Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Tic tac tic tac Ven 1 Avr 2011 - 18:34 | |
| Pour Ly07 /
Je trouve un peu long le texte, avec 2 questions et seulement 10 minutes de préparation.
Passes-tu ou as-tu passé d'autres oraux ??? |
|
 | |
ly07 Membre

| Sujet: Re: Tic tac tic tac Lun 4 Avr 2011 - 9:24 | |
| Coucou les filles!! Ben je leur ai dit que je n'étais pas inspirée par le sujet...et j'ai parlé du coup de communication et de transmission de l'information.elles m'ont posé 2,3 questions et après on est passé à mon parcours... Oui le texte,il fallait le lire plusieurs fois avant de bien capter...et du coup t'as plus trop de temps... C'était mon 2ème oral,et j'en ai un 3ème le 15 avril.. enfin bon on verra bien!! |
|
 | |
|