|
|
| Auteur | Message |
|---|
bibie31 Membre

Nombre de messages: 544 Age: 25 Localisation: 31 emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012) Points: 681 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: note pour l'oral Mer 10 Mar 2010 - 16:37 | |
| |
|
 | |
brigit Modérateur

Nombre de messages: 2491 Localisation: . emploi&formation : as Loisirs: . Points: 1698 Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: note pour l'oral Mer 10 Mar 2010 - 21:24 | |
| alors chaque ifas fonctionne differement! |
|
 | |
bibie31 Membre

Nombre de messages: 544 Age: 25 Localisation: 31 emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012) Points: 681 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: note pour l'oral Jeu 11 Mar 2010 - 11:19 | |
| c'est bien possible! en tout cas si la personne que j'ai eu ne m a pas dit de bétises, je trouve cela quand même plus équitable! mais peut importe faut y croire jusqu'au bout,lol! |
|
 | |
Ced63 Modérateur

Nombre de messages: 725 Age: 31 Localisation: clermont emploi&formation : EAS Loisirs: musique Points: 767 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: note pour l'oral Jeu 11 Mar 2010 - 13:00 | |
|  ! moi je trouve un peu injuste que les candidats qui ont le bac soit prioritaire sur ceux qui ont manger l'ecrit ! et j'ai pu conctater pendant ma prepa oral au greta que ceux qui avait le bac ce sentait moin preparer que les candidats qui ont fait l'ecrit! je met pas tout dans le mm panier , mais un bachelier qui passe l'oral sans aucune notion de biologie, ça me parrait limite ! aprés c'est vrai que la prepa pour l'ecrit et toutes les connaissances a avoir , c'est assez dur et que le bachelier a deja fourni un investicement pour ces etudes donc c'est equitable , sauf sur le programme ! en tous cas , bon courage a tous pour le concours ...bac compris !^^ |
|
 | |
Luciole59 Membre

Nombre de messages: 25 Age: 31 Localisation: Nord emploi&formation : aide à domicile Loisirs: Jardinage, bricolage, j'ai 2 chats et 1 chien Points: 42 Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: note pour l'oral Lun 15 Mar 2010 - 10:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aurais voulu savoir s'il y une différence au niveau de l'entretien avec le jury et donc sur la note entre une personne qui a un diplôme d'auxiliaire de vie sociale et qui a d'après les textes la moitié des modules d'AS de validés et le droit de rentrer en formation sans passer le concours et une personne qui doit juste passer l'oral. Merci de vos réponses |
|
 | |
vero17 Membre

Nombre de messages: 143 Age: 36 Localisation: Dordogne emploi&formation : Elève aide-soignante Loisirs: Points croix, lecture, boxe anglaise Points: 169 Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: note pour l'oral Lun 15 Mar 2010 - 16:48 | |
| On m'a dit que la note de l'écrit comptait pour la sélection. Si quelqu'un a eu 15 à l'écrit et 19 à l'oral aura t-il un avantage sur un autre candidat qui a eu 12 à l'écrit et 19 à l'oral? Je suppose que oui, si le jury départage selon les notes écrites si les oraux sont égaux. Je pensais que seules les notes orales comptaient étant donné que certains ne passent pas l'écrit. C'est sûr que si les oraux sont ex-aeco, il faut pouvoir départager. Je ne trouve pas ça très équitable dans la mesure où une personne ne passant que l'oral aura plus de chance qu'une personne passant l'écrit et l'oral. |
|
 | |
bibie31 Membre

| Sujet: Re: note pour l'oral Lun 15 Mar 2010 - 17:39 | |
| Dans certains IFAS, il ya un nombre de place pr les personnes qui passent l'écrit + l'oral, et un nombre de place pr le reste, donc ils doivent départageaient en fonction du profil quand les notes sont les mêmes. |
|
 | |
sad2407 Membre

Nombre de messages: 5 Age: 32 Localisation: 28250 emploi&formation : AIDE SOIGNANTE Points: 5 Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: note pour l'oral Mer 26 Mai 2010 - 20:44 | |
| c'est vraiment pas facile d'avoir le concoure même si on a que l'oral ,j'espère que les jure seront généreux pour les notes avoir 19 a l'oral je ne sais pas si je serais cap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
vero17 Membre

Nombre de messages: 143 Age: 36 Localisation: Dordogne emploi&formation : Elève aide-soignante Loisirs: Points croix, lecture, boxe anglaise Points: 169 Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: note pour l'oral Jeu 27 Mai 2010 - 8:08 | |
| La réussite est aléatoire...Car d'un IFAS à l'autre on peut être classé différement. Selon le jury, le sujet etc... Ensuite, l'âge, le parcours et les affinités, les motivations font aussi la différence. J'ai discuté avec quelques filles qui ont raté leur concours, certaines méritaient vraiment de l'avoir, d'autres pour avoir travaillé avec elles sont "à côté de la plaque",tant sur le plan relationnel avec les patients, les collègues que sur la façon dont elles travaillent. |
|
 | |
sad2407 Membre

Nombre de messages: 5 Age: 32 Localisation: 28250 emploi&formation : AIDE SOIGNANTE Points: 5 Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: note pour l'oral Jeu 27 Mai 2010 - 13:51 | |
| Il ne reste plus qu'a croiser les doigts ,moi je vais m'inscrire a l'école de dreux et de chartre si quelqu'un connait les deux école merci de me donner quelque information .Merci vero pur votre reponse |
|
 | |
|