FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les ASSEDIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Levantine
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : Préparation au concours d'aide soigante
Loisirs: VTT, musique rock progressif

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Jeu 30 Juin 2011 - 19:20

Effectivement il y a des critères à respecter pour bénéficier de ces indemnités, mais comme je ne les connais pas, je ne peux que me renseigner auprès du Pôle Emploi pour savoir si j'y ai droit.
Je remercie quand même Mickymick car je n'avais cette info et je n'aurai pas pensé à le demander.

Bonne rentrée Elna ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Jeu 30 Juin 2011 - 20:35

Bonsoir, j'ai trouvé un lien concernant les aides prévus par pole emploi http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
en esperant que cela t'aide levantine.
SInon un autre lien pour les reductions ter "demandeur d'emploi" http://www.ter-sncf.com/Regions/nord_pas_de_calais/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Produits_et_prix/DetailProduit.aspx?action=liste&ctcr=VE01&mode=1

ps:ce lien concerne le nord pas de calais mais ça existe egalement pour les autres regions.
Levantine
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : Préparation au concours d'aide soigante
Loisirs: VTT, musique rock progressif

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Jeu 30 Juin 2011 - 20:59

Merci mickymick, ce site répond à toutes les questions qu'on peut se poser sur ce sujet.

Bonne soirée! =)
celhann
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : Aide Soignante en MAS

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Sam 23 Juil 2011 - 16:59

Moi, j'ai fais une rupture conventionnelle du contrat de travail (13 employeurs car aide à domicile). Pole emploi n'a pas financé ma formation car ils ne le font pas pour les modulaires. Sinon, j'ai eu droit a 730 jours d'indemnités. J'ai pas put cacher a pole emploi que je me mettais au chomage pour faire mon école car mon RDV d'inscription était le jour de la rentrée ( pas de chance !!!). Ca s'est bien passé. Il faut les 28 dernieres fiches de paie pour l'inscription et je n'avais que les 12 dernieres! Ne vous découragez JAMAIS, il y a tjrs des solutions!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Mer 27 Juil 2011 - 12:27

slt celhann , oui il faut prevoir le coup bien à l'avance pour se faire financer et pour une rupture conventionnelle , 6 mois avant la rentreé car le pole pole emploi finance les personnes qui sont inscrites depuis 6 mois minimum.
tu comptes en plus 30 jours pour la rupture conventionnelle ça fait qlqchose comme 7 mois avant une rentrée potentielle!
sheba
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : sans

MessageSujet: pole emploi et aisf   Ven 26 Aoû 2011 - 11:09

bonjour
j'ai une question à poser lorsque vous avez remplit votre dossier attestation d'entrée en stage ( aisf ) avez vous fournit un devis de votre formation ? que trouve t'on dans ce devis ? je pose cette question car ma conseillère pôle emploi m'a dit de fournir ce document avec mon aisf. merci
gossette
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : prepare le concours

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Ven 26 Aoû 2011 - 11:44

bonjour sheba
pour moi c'est ma conseille qui m'avait donner le devis a faire remplir par l'ecole et apres l'acceptation de la region elle m'a envoyer aisf a remplir par l'ecole voila
sheba
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : sans

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Ven 26 Aoû 2011 - 11:52

bonjour gosette
la conseillère m'a donné aucun devis en revanche l'école m'a bien remis un devis mais sur ce devis il n'est en aucun cas préciser que je suis pris en charge par la région . l'école me dit que je bénéficie d'une place région donc de la gratuité de la formation et donc pas de frais de scolarité , mais le probléme c'est que je n'ai aucun document qui prouve cela , que dois faire je susi un peu perdue là !
tiamoune
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : formation AS

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Ven 26 Aoû 2011 - 12:33

petit message pour ceux qui comme moi ont leur droit ARE qui s'arrêtent avant l'entrée en formation et qui ne peuvent prétendre, du coup a l'aref: ne vous décourager pas car a force de recherche et d'insistance j'ai eu la possibilité d'avoir quand même un financement de ma formation et surtout la possibilité de monter un dossier d'allocation qu'on appelle la RFPE! et bien sur de la j'ai pu monter le dossier AFAF pour l'aide au transport et au repas.

La RFPE n'est pas très élevé mais c'est toujours ça, surtout quand on a plus d'ARE! Il est possible de la demander des qu'on est plus ou pas indemnisable par l'ARE et que l'on a reussi un concours paramédical.

Pour ce qui est du financement de ma formation: j'ai eu la chance d'être dans une école conventionné pôle emploi donc pour laquelle, après la déduction de l'aide de la région, pôle emploi s'engage a financer la totalité restante!
alors renseigner vous bien avant de vous dire que vous n'avez droit a rien et surtout renseigner vous sur l'école ou vous passez le concours.....
vanessa57740
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : preparation au concours aide-soignante

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Sam 17 Déc 2011 - 13:21

bonjour je prépare actuellement le concours aide-soignante si je réussi le concours je commencerai la formation en septembre 2012 mais pour les assedic je serai en fin de droit dans 3 mois ou puis-je me renseigner pour une aide pour le financement de la formation car la formation coute 4200 euros et je ne peux pas payer cette somme merci de me conseiller svp
tiamoune
Membre
Membre

Féminin
emploi&formation : formation AS

MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Dim 18 Déc 2011 - 15:23

hello Vanessa

déjà bon courage pour ton concours: tu verras ça vaut le coup!!!

Quand tu dis être en fin de droit assedic cela veut dire que tu n'auras plus le droit aux allocations mensuelles c'est ça??? parce que si c'est le cas même en étant en fin de droit tu reste quand même inscrite a pole emploi en tant que chômeur non indemnisé et dans ce cas la tu peux toujours prétendre a une aide de leur part.
Moi quand j'ai commencé la formation je venais juste de finir mes droits et j'ai quand même pu monter mon dossier AIF. Mais attention ça fonctionne juste pour le financement de la formation, pour ce qui est d'avoir l'allocation mensuelle AIF ce ne sera pas possible puisque tu n'auras plus le droit a l'allocation chômage!

je ne suis peut être pas très clair mais c'est tellement compliqué avec pole emploi (et surtout essaie de rencontrer la bas quelqu'un qui s'occupe vraiment des formations car la plupart des conseillers ne sont au courant de rien a ce niveau et préfére dire qu'il n'y a aucun droit pour les non indemnisés!!)

aprés il y a d'autres moyens de financement: la je suis moins experte mais si tu te balade sur le forum les filles ont donné pleins d'astuces a ce sujet! maintenant ne t'y prend pas trop tard car les demarches pour trouver un financement sont trés longues!!!lol

bon courage a toi....

Les ASSEDIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3