Je t'avouerais que personnellement j'essaierai durant mes 10 minutes de prepa d'ecrire toutes les idées qui me viennent en tête PUIS après j'essaierai avec cela d'établir un plan ......ou tout du moins fil conducteur .....
La , ce que j'ai écrit m'est venu tout à fait spontanement en essayant de repondre a la question posée (expliquer pourquoi toutes ces MCV ,les mauvaises habitudes de vie )
je pense qu'en ayant aussi quelque connaissance de base sur la maladie tout le monde a quelques choses à dire la dessus ...(pour definir ce qu'est une MCV )..
On peut aussi signaler que dans les pays "développés " la diversité des produits alimentaires et leur mise sur le marché sont importants (on trouve de tout et à tout prix ) par contre il nous faut parfois revoir nos habitudes alimentaires et culinaires ......les produits de base non raffinés ni preparés industriellement peuvent être la base de menues economiques et sains
auparavant on apprenait au jeune fille en certificat d'etude la cuisine .......
guillaume ,vue ce que tu as écris ""oui j'avais pensé à ça aussi...un peu les mêmes arguments que toi " ........je suis sûre que tu te serais bien débrouillé sur ce sujet ......
allez reste zennnnnnnnnnnn et à tes bouquins !!! ( un peu malgré le soleil !)
a bientôt